• Ah Gédéon, une grande section qui faisait partie de mes petits "cobayes" du mémoire de CAPASH.

    Lors d'une phase de réflexion sur la tâche à effectuer il  avait énoncé : "Faut que tu lis ça. On va entendre toi. Comme ça on va mett' mieux." tout en faisant un geste de la main au niveau de sa tempe pour expliquer qu'il allait réfléchir.

    Six mois plus tard, il est en CP maintenant, je me trouve en observation dans sa classe. Il m'interpelle :

    "T'es là ? " et regard gourmand il me dit "Tu poses des questions de comment qu'on fait dans sa tête ?"

    Ce que je me suis empressée de faire bien sûr. Et lui de partir dans des explications sur sa démarche.

    Alors là grand sourire ! Gédéon tu n'as pas oublié ! En espérant que ta réflexion ne soit pas simplement liée à ma présence.

     

     


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  • Quand on peut mettre un mot sur une difficulté, quand on peut mettre un mot sur une souffrance...

    La maman d'Anthime sait maintenant, elle peut enfin mettre des mots sur la souffrance de son fils et la sienne : troubles autistiques. Elle est tout sourire, soulagée, déculpabilisée, pleine d'espoir, elle voit un chemin.

    Un moment très fort. Mots qui peuvent être terrifiants ; là mots de délivrance.

     


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